Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Where do you think you're going
26 mai 2005

Mon blog, mon ami

blablaLe foot, xbox, islam, voitures, polisario, ... des sujets divers et variés nous entamons dans multiples discussions !
Mais, comment choisit t-on le thème  ?
Quand mon cousin rencontre mon père, c'est sûr qu'ils vont commencer de parler de pèche, de dernières aventures, de techniques pour attraper tel ou tel poisson, un jargon incroyable ...
Quand je rencontre un ami, on commencera par parler des dernières nouveautés informatiques ...
Avec un autre, la discussion sera centrée autour des films en box office ...

Tout est autorisé pour rendre la discussion passionnante. Et on utilise souvent le premier sujet qui a permis de nouer les affinités avec la personne en question. Quand vous arrivez à parler de tout et de rien avec quelqu'un sans se poser des questions sur l'utilité de ce que vous dites c'est que vous êtes parvenus à un niveau poussé dans votre amitié réciproque.

Via ce blog, je peux dire et évoquer tout ce qui me passe par la tête. Mon expérience, mes émotions, des trucs sans nul intérêt, ... Bref tout et rien. Dois je considérer mon blog mon ami. Ou devrais je faire attention que ce n'est qu'un canal à travers lequel des amitiés sont nouées ?
Publicité
Commentaires
S
where my hope goes...<br /> <br /> bon courage...et n'arrête pas de blogger quelles que soient les conditions :)
L
Oui je suis sûr que c'est une forme de partage, ça n'empêche pas que c'est une forme de générosité quand les idées que nous partageons gratuitement les autres les vendent. Mais pour la pollution personne n'oblige personne à la respirer.
M
A la question posée par anouar : "I think, you don't know" et merci pour la banniere, je pense à y mettre quelque chose en vert, avec moins d'animations, ...<br /> <br /> c'est vrai mohamed qu'il y a bcp de scénarios, bcp de situations amusantes, y en a plus, et on les a curieusement toutes essayées :)<br /> <br /> Dam, au debut je ne voulais pas faire un journal, (je suis toujours au début) mais comme j'ai dit ailleurs : c'est une question de propreté ; il faut changer d'avis comme de chemise (avis est différent de principe ;))<br /> <br /> Etes vous sûr Mr lhachimi, que partager ses idées est un besoin ? moi je dirais que c'est de la générosité. Un pessimiste dirait que c'est de la pollution !
L
Chacun de nous essaye de partager avec l'autre ces idées, c'est un besoin de communication, est le blog <br /> est un des moyens high-tech qui nous permet aujourd'hui de le faire. Je suis d'accord qu'il prend un peu la place d'un ami si on ne met pas en ligne notre production.
D
A mon avis le blog peut avoir bcps d aspects suivant le but dont il a était crée il peu être :<br /> -Un journal personnel <br /> -Un lieu d'echange de discussions concernant les diffents sujets avec des copains et ou les amitiés vont être noués<br /> -un lieu de décompression du propriétaire du blog et qui est pour lui un ami a qui il se confie<br /> -Une fenêtre pour le marketing <br /> Etc ...<br /> Pour moi j'ai des affinités avec qqs blogs que je lis réguliérement mais je ne suis pas encore convaincu a écrire dans mon propre blog !
Where do you think you're going
Publicité
Derniers commentaires
Publicité