Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Where do you think you're going
19 mai 2005

Lettre sucrée .. lettre salée

Savez vous que les meilleures ventes de sel sont faites dans une épicerie qui se trouve prés de la CTM ? L'autre fois j'ai voulu envoyer une lettre d'urgence à Fes, je suis alors passé à CTM messagerie, la lettre arrivera le lendemain. Le seul problème, c'est que les colis doivent peser au moins 1kg ! J'ai demandé à la réception de me communiquer ce que les clients font. Il a répondu avec évidence : du sel. Ils mettent tous deux sachets de sel avec la lettre. Et moi qui pensait à chebakiya ou encore à chi timouma ! L'épicerie se trouvait juste en face, avec un stock inhabituel de sel.
Cette situation se répéte souvent. Un autre épicier du coin ne vendait que du "pasta" aux enfants de l'école et du thon au hror aux plus gourmands. Sinon rien.
Si vous en avez des exemples de commerces qui profitent à des situations, pensez à les partager avec nous par un commentaire. a+
Publicité
Commentaires
M
Cool<br /> <br /> Juste pour ajouter que le 1kg c'est une limitation réglementaire qui protège barid al maghrib pour transferer tous les trucs <1 kg !!! encore un monopole en plus.<br /> <br /> a plus<br /> <br /> PB: kestion philosophique imaginez un service mail qui peut pas envoyer des messages inférieur à 1 Mo et la il faut repmlir avec un fichier sel.txt !!! ciao je vais dormir :p
M
Les gardiens devant les commissariats et mou9ata3ates qui vendent les timbres (surtaxés).
Where do you think you're going
Publicité
Derniers commentaires
Publicité